Enter your search terms:

C’est parti !

C’est pour nous, SWELL, une évidence : vivre dans le respect des autres et de notre environnement rend heureux … et en ce sens nous fait grandir. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous sommes spécialisés en conduite du changement! Mais comment se lancer, comment amorcer cette démarche qui vise à vivre le changement que nous voulons voir dans le monde ? Nous avons découvert et vécu l’aventure de Julien VIDAL qui a consisté à mettre en œuvre 365 changements dans sa vie quotidienne sur une année. A notre tour aujourd’hui de reprendre le flambeau et l’appliquer à notre quotidien professionnel, tant dans nos pratiques internes que vis-à-vis de nos clients.

Nous avons ainsi décidé d’opérer 1 changement par semaine et surtout de devenir des Ambassadeurs de ces transformations au bénéfice du plus grand nombre. Et même si nous n’arrivons à toucher que quelques personnes, quelques organisations, alors nous aurons relevé le défi de grandir ensemble. Nous aurons rencontré de nouvelles personnes, testé de nouvelles idées, …

Vous nous direz qu’en tant qu’acteur du changement, il devrait s’agir de notre quotidien. Certes, mais aujourd’hui, nous voulons aller plus loin en le faisant dans une réelle logique de croissance et de contribution positive à la Communauté, à la Société. Comme le dis si bien Pascal DEMURGER dans son récent ouvrage : « L’entreprise du XXIème siècle sera politique ou ne sera plus ».

Et bien chez SWELL, nous avons décidé d’être, et d’être pour longtemps. Nous voulons devenir une entreprise régénératrice : il s’agit d’une entreprise qui, par ses activités, contribue à la préservation, voire la régénération de l’environnement, la participation à l’amélioration du bien-être humain et de la société en général, tout en étant indépendante et viable économiquement.

Et cela, nous le faisons par le biais de nos prestations de services auprès des plus grandes entreprises que nous aidons à évoluer dans leurs pratiques. Mais nous le faisons aussi par le biais de nos pratiques professionnelles quotidiennes, aussi simples soient-elles : nos modes de déplacement, nos modes de consommation, nos modes de communication, …

« Ça commence par nous », c’est aussi être à l’écoute de vos suggestions, de vos retours d’expérience, de vos conseils … pour que tous ensemble nous partagions le meilleur au bénéfice de tous. Nous comptons donc sur votre aide pour avancer ou tout simplement nous réconforter dans les moments de doute, après les nécessaires échecs de l’expérimentation ou encore dans les célébrations de nos réussites !

 

Et pour être très concrets et transparents, nous annoncerons chaque semaine sur notre site internet et sur Linkedin nos actions et résultats … A très vite !

Et pour terminer, merci à toi Julien VIDAL de nous avoir inspiré cette démarche.

*En référence à l’ouvrage de Julien VIDAL : « Ça commence par moi. Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » aux Éditions Seuil.

Latest comments

Post a comment

3 × 3 =

Défiler vers le haut